4éme Rencontre Internationale des ONG pour la sécurité routière et Victimes des Accidents de la Circulation

Le CNPAC et l'Alliance mondiale des ONG pour la sécurité routière ont organisé, les 13 et 14 Mars 2015 à Marrakech, la 4éme Rencontre Internationale des ONG pour la sécurité routière et Victimes des Accidents de la Circulation.

Cet événement a coïncidé avec la consécration de la Journée du 13 Mars de chaque année, comme journée nationale de la Société Civile 2014. Comme émanation du dialogue national sur les nouveaux rôles constitutionnels de la société civile pour l'année 2014,  cette journée nationale souligne l'emplacement stratégique occupé par la société civile dans notre pays.

Cette  quatrième Rencontre Internationale des ONG pour la sécurité routière et Victimes d’Accidents  de la Circulation Route  à  Marrakech, s’est tenue  pour la première fois dans un pays arabe et africain, suite aux éditions précédentes, organisées respectivement aux Etas unis, en Belgique et en Turquie. Cet événement a bénéficié également de l’appui d’importantes organisations internationales à savoir, l'Organisation Mondiale de la Santé(OMS), la Fédération Internationale d’Automobile (FIA), le Fonds mondial pour la sécurité routière(GRSP).

 

 

Cette quatrième édition a été marquée également par la participation de plus de 300 participants représentant plus de 130 organisations qui appartiennent à plus de 68 pays. Cette rencontre a constitué d’une part  une bonne occasion pour renforcer la coopération et de partenariat entre les organisations non gouvernementales, les organismes internationaux et les acteurs gouvernementaux concernés  par  la sécurité routière, et d'autre part pour favoriser l'échange d'expériences et de meilleures pratiques dans le domaine de la sécurité routière au niveau mondial.