Centres de Visite Technique

 

Annuellement près de 2.000.000 opérations de visites techniques sont effectuées à travers les 5 réseaux d’opérateurs actuellement en activité. Ce nombre élevé d’opérations de visites techniques montre que les CVT peuvent constituer un levier important pour communiquer avec les conducteurs sur une thématique bien précise, à savoir l’entretien et l’état mécanique du véhicule.

  • Annuellement près de 2.000.000 opérations de visites techniques sont effectuées à travers les 5 réseaux d’opérateurs actuellement en activité.

Dans ce sens, le CNPAC organise de sessions de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière au profit des agents visiteurs dans les CVT et ce, en collaboration avec la DTRSR et les 5 réseaux d’opérateurs. Ces formations mettent l’accent sur l’importance de l’état mécanique des véhicules dans l’amélioration de la sécurité routière. Il s’agit de mettre en évidence le rôle de certains équipements et composantes des véhicules dans l’occurrence des accidents de la circulation notamment, les pneus, le système de freinage, l’éclairage…