Baisse notoire des accidents mortels

23 septembre 2014 | Durant le mois d’août 2014, le nombre des morts a diminué de 16,47% et celui des blessés graves a baissé de 25,25%.

Le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, ministère délégué chargé du Transport, vient de publier les chiffres des accidents de la circulation relatifs au mois d’août 2014, mais aussi aux huit premiers mois de l’année en cours.

Il en ressort que le nombre des tués et des accidents mortels auraient baissé de façon notoire. Ainsi, le mois d’août a enregistré une baisse de 13,02% pour les accidents mortels et 16,47% du nombre des morts, ainsi que 25,25% du nombre des blessés graves.

Par ailleurs, des baisses ont également été enregistrées durant les huit premiers mois de 2014. En effet, en comparaison avec la même période de l’année précédente, le nombre des accidents mortels a baissé, selon les chiffres du ministère délégué chargé du Transport, de 6,21%, alors que le nombre de morts sur les routes a diminué de 8,38% et le nombre des blessés graves de 14,51%.

«Cette amélioration positive est le résultat l’implication de tous les acteurs et partenaires qui ont déployé beaucoup d’efforts dans le but d’améliorer la sécurité routière et nous leur demandons de redoubler d’effort encore», indique le ministère par voie de communiqué.